ÉDOUARD MICHEL LEPAGE
Un homme d’exception
MiLe est un grand artiste. Depuis toujours, il crée. Peu importe le médium, la création est au cœur de son quotidien. À travers ses œuvres, il nous exprime sa vision du monde, sa perception de la beauté. Partager avec les gens qui l’entourent est essentiel. Rendre le monde meilleur, alléger les souffrances du quotidien sont source de grande motivation à ses créations.
D’une grande sensibilité, il sait capter les moments précieux de la vie, les rendent vivants et immortels. C’est un créateur d’ambiance, sensible à tout ce qui l’entoure, à la musique de tous genres. C’est un grand rêveur qui aime imaginer le monde à sa façon. Parfois de façon poétique, parfois de manière plus sombre.
Visionnaire et idéaliste, il est en constante réflexion sur notre société, celle d’aujourd’hui mais surtout celle de demain. Aimant de l’humain et de la nature, il transmet aux gens par son art ce grand respect qu’il a de tout ce qui l’entoure et qu’il respecte tant.
Un grand ami, un homme d’exception, un humain qui fait du bien.
Que ces passions qui sont en toi et que tu partages avec nous tes amis soient toujours présentes dans ton être et continuent de nous apaiser l’âme.
Amitiés profondes,
Judith Lane
Sculpteur de l’image
Ce qui est fascinant chez MiLe, c’est qu’il a l’intelligence de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Il a cette capacité de créer des œuvres puissantes qui nous rappellent des moments mémorables de la vie.
Dans la démesure, il façonne un immense jardin qui enveloppe sa maison. Arbres, fleurs, rocailles, tout est inspiration. Ses mains façonnent des ruisseaux minéraux. Il sculpte des massifs de fleurs. Dans son esprit, il ressent les mouvements de cet univers organique.
Dans l’œil de sa caméra, il photographie la vie, ses amis et les voyages avec l’angle de l’élégance. Dans cet abondance d’expériences, il préfère souvent l’objet unique et les nuances du noir et blanc.
Sur ses toiles, se dégagent la force et la fragilité de la vie. Sa peinture est en mouvement et tente de se détacher de la toile pour vous toucher. Ici, tout est éclatant pour faire ressentir toute la beauté de l’univers.
Et puis, sans prévenir, il se fait minimaliste et dessine un logo. Dans la paume de votre main, il vous présente le travail et la passion d’une personne.
Marie-Claude Durniak
EXPOSITIONS
Nouvelles dates à venir (Covid)